Rampe d'accès MODULO avec main courante 1220mm

  • Prix : 1 181,60 € TTC Sur devis
  • Référence : AX411120
  • Marque : AXSOL
  • Catégorie : Rampe en fibre de verre

  • Livraison sous 10 jours
  • Longueur : 1220 mm
  • Largeur : 800mm
  • Poids : 17kg
  • Hauteur de franchissement : 12cm PMR
  • Pente max : 20%
  • Notice technique : Télécharger



Des rampes d’accès équipées d’une main courante

Les rampes d’accès Modulo sont fabriquées en fibre de verre, un matériau de qualité qui offre une meilleure résistance. En effet, il permet d’allonger la durée de vie de l’équipement et d’être plus robuste en cas d’intempéries. De plus, les rampes d’accès sont dotées d’une main courante qui fournit un appui de meilleure qualité aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ces produits permettent de supporter une charge de 300 kilos.

Les avantages des rampes d’accès avec main courante

Offrir de meilleurs repères aux personnes à mobilité réduite

Les rampes Modulos facilitent le déplacement des personnes à mobilité réduite. En effet, elles permettent un itinéraire plus sécurisant pour toutes les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer au quotidien. Ainsi, elles sont adaptées aux déficients visuels qui ont besoin de repères pendant tout au long de leur cheminement. D’une largeur de 80 cm, elles sont idéales pour le déplacement et le passage de fauteuils roulants électriques.

Des bordures chasse-roues pour maximiser la sécurité des personnes en fauteuil roulant

Les rampes d’accès MODULO sont équipées de bordure chasse-roue (ou rebords latéraux) qui offrent un cheminement plus sécurisé aux personnes en fauteuil roulant manuel ou électrique. Cet équipement est indispensable lorsque les pentes sont inférieures de 5 % sur plusieurs mètres ou lorsqu’un chemin est doté d’un palier de repos. En effet, en l’absence de chasse-roues, les risques liés aux déplacements extérieurs des personnes en fauteuil roulant sont accrus. Ces derniers étant susceptibles de sortir du sentier initialement prévu à cet effet.

Eviter tout risque de chute

Les rampes d’accès Modulo permettent à toutes les personnes à mobilités réduites (PMR) de circuler en toute sécurité. En effet, ce matériel est équipé d’un revêtement de sol antidérapant qui permet une meilleure adhérence et limite les risques de chute ou de glissade des personnes à mobilité réduite (PMR).

Quelques informations juridiques à retenir

  • L’article 2 de l’arrêté BHC – MI du 1er août 2006 indique les mesures de protection à mettre en œuvre si un chemin est caractérisé par une rupture de niveau. En effet, le texte de loi le précise en ces termes «lorsque le cheminement est bordé à une distance inférieure à 0,90 m par une rupture de niveau d’une hauteur de plus de 0,40 m, un dispositif de protection doit être implanté afin d’éviter les chutes. »


Ramp’nGo, des produits de qualités pour améliorer l’accessibilité des personnes handicapées

Ramp’nGo propose des produits de qualité permettant d’assurer une meilleure accessibilité des établissements recevant du public aux personnes handicapées. Toutes les solutions proposées sur notre site internet (rampes d’accès, rampes encastrables, élévateurs et passerelles) sont conformes aux normes européennes et permettent d’assurer un maximum de sécurité aux personnes à mobilité réduites.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre catalogue de produits et bénéficier de conseils personnalisés pour trouver le matériel adapté à votre besoin.

Liste des commentaires

Ajouter votre commentaire | Afficher tous les commentaires
Note moyenne des internautes (0 commentaire)
Note : 0/10
    Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.